Les inventeurs du Beefer

 Frank Hecker 

 Marc Kirwald 

 Frantz Konzen 

La qualité du Steakhouse new-yorkais à domicile ?

Tout commence au Peter Luger Steakhouse à New York. Un jour, Frank Hecker mange du steak, pas n’importe lequel, mais  LE steak. C’est une révélation. Frank Hecker se dit alors que ça ne peut être une expérience unique. Il jure donc d’étudier le secret DU steak de très près. Mettons ici de côté les analyses qui s’ensuivent et les efforts d’investigation. Ce qui compte c’est la réponse à la question « qu’est-ce qui fait un steak parfait ? ». Et bien la réponse c’ est : 800. Huit cents degrés Celsius. Ils constituent la clé pour un goût incomparable, une croûte sublimement caramélisée et une grande variété d’arômes.

« TOUT est possible avec
huit cents degrés Celsius »

Frank Hecker aimerait faire profiter à tous de son expérience des 800 degrés « magiques ». Une tâche pas facile. L’aide de Marc Kirwald, un camarade de classe issu de ce secteur, va lui être utile. Il est directeur de l’usine où – on peut maintenant le dévoiler – les brûleurs sont actuellement fabriqués.

Frank et Marc travaillent d’arrache-pied sur un prototype correspondant à leur vision du barbecue parfait. Quelle euphorie lorsque les premiers essais avec du bacon et du rumsteck s’avèrent être un succès. Mais il manque encore un ingrédient décisif à l’histoire du Beefer : Frantz Konzen, également un camarade de classe, qui possède une entreprise de construction métallique et offre finalement au Beefer son aspect actuel et intemporel.

Désormais, tout suit son cours : Frantz Konzen construit et teste surtout les modèles de présérie, jusqu’à ce que le Beefer « voit le jour » sous son apparence actuelle. Ainsi naît la société Beefer-Grillgeräte-GmbH et l’obstacle le plus fastidieux, l’examen UE de type, est franchi avec succès. La certification CE (et donc la condition pour la commercialisation) est fournie. Le lancement peut alors commencer.

La méthode du bouche à oreille permet à elle seule de vendre les premiers appareils – inutile de mentionner que les pionniers du Beefer en sont déjà très heureux. Frank Hecker également réalisateur pour diverses émissions télé de cuisine en Allemagne, attire l’attention du grand chef et amateur de gril Tim Mälzer sur l’invention des trois amis. Mälzer devient ainsi l’un des tous premiers et grands fans du Beefer.

Aujourd’hui, non seulement des milliers d’amateurs de gril ne tarissent pas d’éloge sur les multiples avantages du Beefer, mais aussi de nombreux grands chefs comptent désormais au niveau mondial parmi les fans de la jeune entreprise.

Innovation · · ·
100 % « Made in Germany »

Les inventeurs du Beefer Frank Hecker, Marc Kirwald et Frantz Konzen, originaires de la Rhénanie, ont révolutionné le marché du barbecue avec leur nouveau produit – en Allemagne, mais maintenant également en Suisse, en Autriche, au Danemark, en Suède, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, aux Etats-Unis, et en FRANCE! Le Beefer est fabriqué en Allemagne dans notre usine de Bad Honnef et dans les « ateliers de Bonn », qui permettent à des personnes handicapées d’avoir une vie professionnelle.